La TNT...

Publié le par de Monsabert

Bonjour à tous

Lors de notre dernière réunion de quartier, nous avons reparlé de l'antenne collective, et j'ai ré-exposé à cette occasion l'évolution de ma recherche sur la résolution du problème, l'ASL (association syndicale libre, qui gérait l'antenne collective), et comment faire pour recevoir les chaines de la TNT, Télévision numérique terrestre.

A cette occasion plusieurs habitants du quartier avaient signalé un dysfonctionnement grave ayant eut lieu courant avril, et les empêchant de recevoir les chaines traditionnelles, et cela pendant plusieurs heures.

A la suite de cet incident, un réparateur était intervenu sur l'antenne, et tout était revenu dans l'ordre.

C'est à ce moment là qu'un habitant du quartier, Louis Cornu, me suggère de retenter de rebrancher mon décodeur TNT, acheté il y a six mois et remballé dans son carton, faute de réception.
Dès le week-end, je déballe mon récepteur, le connecte comme il se doit, procède aux quelques réglages nécessaire, et là, Ô MIRACLE!, Je reçois instantanément mes 18 chaînes avec une qualité numérique époustouflante!

Que s'est-il passé? est-ce la venue du réparateur d'antenne qui a permis d'étendre la réception de la TNT à tout le quartier de la Ramonerie?

En tous les cas je suggère à mon tour à tout un chacun de connecter ou reconnecter son décodeur, de rechercher les chaînes, et de constater si ça marche. En tous les cas, de dire içi sur ce blog s'il reçoit ou non la TNT.

nous saurons enfin s'il s'avère nécessaire de continuer les recherche au sujet de l'ASL ou s'il convient de ne plus s'en soucier.

Merci à tous de votre contribution sur ce blog et de votre participation aux réunions de quartier.

Luc

Publié dans bois-ramonerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
bonjour,Installé depuis plusieurs mois dans le quartier, je reçois également la TNT.Par contre, régulièrement et en particuliers comme ces derniers jours en période de vent, je constate la perte de tout ou partie des chaines TNT et ce sur une période variable, mais souvent plusieurs jours...Est-il possible de remédier à ce problème d'une quelconque façon?De plus, hors TNT, la qualité du signal est déplorable, il y a beaucoup de neige...Est-ce un problème localisé -rue Joseph Lesurques- ou avez vous aussi ce problème?Merci d'avance si ce problème peut être abordé à la réunion de quartier, à laquelle je ne pourrais pas assister...Fitzgerald.
Répondre
L
Bonjour,Merci pour les informations concernant le repas du quartier. On sera au RDV.Pour les chaînes de la TNT, je confirme que je reçoit toutes la TNT en qualité numérique!! C'est pas mal. Don la panne était un mal pour un bien! Pour information, je suis sur la rue pierre mendès france.Bon week end et à bientôt           lamine
Répondre
L
Bonjour Luc,Je suis nouveau dans le quartier la ramonerie. J'essaierai la TNT avec mon récepteur ce week end et je te tiendrai au courant. ça serait pas mal si c'est le cas.Je voulais savoir aussi s'il y a un repas de quartier ou une fête de quartier organisée cette année comme l'année passée (6/06/06 sur le blog)?Merci et bonne journée Lamine
Répondre
L
Oui effectivement il y aura un repas de quartier cette année. la date fixée est le 16 juin, à la ferme des Arts.Nous passerons dans le quartier pour vous y convier et demander votre participation symbolique.à bientôt